Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ambitionsraphaeloises.over-blog.com

Cette association a pour objet d’ouvrir la participation citoyenne. Il s’agit de réunir au sein de l’association des personnes qui souhaitent participer à l’évolution de leur ville indépendamment de tout parti politique. Travailler sur des sujets précis dans le but d’améliorer le cadre de vie des Raphaëlois tout en préservant leur environnement. Trouver de nouvelles pistes de développement économique. Travailler sur les structures existantes afin de les améliorer. Motiver la population à plus de participation : Notamment les jeunes, les entrepreneurs, les commerçants, afin d’amener des idées nouvelles et variées jamais politisées. Ces travaux de feront uniquement dans le cadre d’une démarche citoyenne où primera l’intérêt général. L’association travaillera sur les différentes idées, étudiera leurs faisabilités et leurs pertinences et fera des propositions concrètes de réalisation auprès des services compétents.

ET SI ON EN PARLAIT...

Nous partageons un mail que nous avons reçu à destination de la municipalité...

Nous partageons un mail que nous avons reçu à destination de la municipalité...

                                                             Faire du sport au CRAPA
Lettre ouverte à Monsieur Le Maire.
Toutes les semaines, depuis de nombreuses années, je cours sur le circuit du Crapa derrière le magasin « Leclerc » à Saint Raphaël.
Chemin faisant et le temps passant, je vois ce circuit se dégrader, et la première question qui me vient à l’esprit est : depuis combien de temps l’élue déléguée aux sports n’est pas venue courir, (est-elle jamais venue ?), pour laisser ce circuit retourner à son état premier, à savoir un chemin de balade.
Bien que de temps en temps une fine couche de sable gris soit épandue sur le sol, des pierres jonchent de grandes parties des 2,100 km du parcours. De plus les agrès sont supprimés pour certains, cassés pour d’autres et remplacés par un matériel de moindre qualité dans le meilleur des cas.
Aujourd’hui le sport de rue, dit « Sport Urbain » se développe dans beaucoup de villes, pourquoi ne pas inverser la tendance actuelle et redynamiser ce beau circuit en y intégrant de nouveaux agrès pour inciter la jeunesse Raphaëloise à venir s‘épanouir dans un cadre superbe.
Un administré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article